Sao Tomé-et-Principe : Carlos Vila Nova élu président avec 57,54% des voix

Carlos Vila Nva succédera à Evaristo Carvalho à la présidence de l’archipel du Golf de la Guinée selon le scrutin provisoire.

Dimanche soir Sao Tomé-et-Principe élisait son nouveau président à l’occasion du deuxième tour du scrutin après deux reports successifs. La Commission électorale nationale de São Tomé et Príncipe a annoncé ce lundi les résultats provisoires du second tour des élections présidentielles, Carlos Vila Nova l’emporte avec 57,54 % des voix. Son adversaire, Guilherme Posser da Costa, aurait obtenu quant à lui 42,46 % des voix.

Deux hommes prétendaient au poste de chef de l’Etat, Carlos Vila Nova, candidat du principal parti d’opposition Action indépendante démocratique et Guilherme Posser da Costa, du Mouvement pour la libération de Sao Tomé-et-Principe, connu de la scène politique du pays, ancien président de 1999 à 2001 et trois fois ministre des Affaires étrangères.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.