Togo/ MEprod, une maison de production pour redorer du blason aux talents chrétiens.

Dans le but de valoriser les jeunes talents chrétiens et de soutenir la musique chrétienne togolaise, l’Eglise Maison de l’évangile Enseigne-moi ta parole (EMP), a officiellement lancé les activités de sa nouvelle structure de production musicale Maison de l’Evangile (MEProd).


À travers une conférence de presse animée le samedi 04 septembre 2021, à Lomé les initiateurs ont dévoilé officiellement les activités de la nouvelle structure de structure de production (MEprod) aux professionnels des médias

L’objectif de ce projet est d’éclore les jeunes artistes chrétiens talentueux à une autre dimension dans la musique au Togo en contribuant aussi à la promotion et au développement de la musique gospel togolais.


«Un artiste qui vient vers nous sera suivi sur plusieurs plans, mais aussi spirituellement. On aura des séances de formation, de coaching en plus de la formation musicale. Notre vision est d’arriver à faire en sorte que le gospel togolais soit au niveau des grands d’Afrique », a déclaré Jules Adanlete, vice manager de MEProd.


La création de cette structure par l’EMP est partie du constat selon lequel les talents chrétiens n’arrivent pas à vivre décemment de leurs dons et sont également choqués surtout pendant ces temps de covid-19.


A cet effet, Il sera question de polir, aiguiser et actualiser les aptitudes, talents et dons des artistes choisis par des formations, des coachings, des recyclages et des enseignements répondant aux normes internationales.


Notons que pour devenir artiste ME Prod, il faut être membre des Églises Maison de l’évangile. Être né de nouveau, avoir un talent de chanter, avoir une voix unique. Dans peu de temps la production sera élargie aux artistes chrétiens de différents horizons.


Toujours est-il qu’il est important selon les responsables de la structure d’appartenir à une chorale ou groupe musical d’une église locale et d’être retenu après un casting.
La rédaction.


Voici les membres du bureau de la MEprod


Le leadership est assuré par Lydia Noutepe Epse Mawussi Elle est entourée de Théophile Winga, manager, Jules Adanlete vice-manager, Samuel Degbe chargé de communication et Kokouvi Ogni, chargé à l’organisation.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.