Maximilien Kaffo Melon, Nouveau représentant du Fonds au Togo

Canadien, d’origine camerounaise, Maximilien Kaffo Melou est le nouveau représentant du Fonds monétaire international (FMI) au Togo.

Il a couvert différents pays au Fonds en tant qu’économiste à Washington DC, siège de l’institution, et à Saint-Marin, en République du Congo, et au Burundi, notamment.

M. Melou est détenteur d’un PhD (Doctorat) en économie de l’université de Montréal et est sorti major de l’Ecole nationale de Statistique et d’Economie Appliquée, (Abidjan).

Il remplace à ce poste Jules Tapsoba.

Maximilien Kaffo Melou devra participer aux discussions en cours en vue de finaliser un nouvel accord dans le cadre de la Facilité Elargie de Crédit (FEC).

Son arrivée à Lomé coïncide avec l’annonce d’une allocation de droits de tirage spéciaux (DTS), dont le Togo est bénéficiaire à hauteur de 110 milliards de FCFA.

Cet appui DTS est une composante essentielle de l’action plus globale que mène le FMI pour aider les pays à surmonter la pandémie.

C’est une injection dans le bras de l’économie togolaise et, si utilisée à bon escient, elle est une occasion unique de surmonter cette crise sanitaire et économique sans précédent.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.