Togo: la mairie Avé2 et ONG AcDT signe un accord de partenariat


Soucieux du développement de la commune Avé2, le Maire de cette localité, Monsieur Kwaku AYAWLI mène des actions dans le but de rechercher des partenariats avec différents partenaires qui peuvent aider la commune dans la réalisation des projets. C’est dans cette optique que la mairie Avé2 et l’ONG Action Développement Togo (AcDT) ont signé un accord de partenariat.


L’ONG Action Développement Togo dont le siège se trouve en Allemagne à Nuremberg, qui intervient dans les domaines de la santé, l’éducation, la formation professionnelle, l’environnement, l’agriculture, l’élevage, la pêche, et dans les actions sociales et humanitaires.


Prenant la parole, le Maire de la commune Avé2, Kwaku AYAWLI a remercié très chaleureusement les responsables de l’ONG AcDT en l’occurrence le président de ladite organisation Monsieur Aimé Kponton QUAM-DESSOU d’avoir accepté la proposition de la commune Ave2 dans son processus de développement en signant ce partenariat et espère voir un partenariat durable entre Nuremberg et la commune AVE2.


Monsieur Aimé Kponto QUAM-DESSOU à son tour afélicité le Maire de ladite commune. Il a profité pour l’encourager dans les démarches qu’il entreprend pour le développement de la commune Avé2.

Il a réaffirmé sa volonté d’accompagner la Commune Ave2 dans la réalisation des projets qu’elle soumettra à l’ONG Action Développement Togo et qui sont en adéquation avec leurs domaines d’intervention.


Pour rendre la cérémonie plus vivace, un match amical doté de prix a été organisé entre la Forêt Inébranlable de Badja (FIB) et AZZA FC d’Aképé. Malgré la pluie, qui a voulu gâter la fête, le match s’est bien passé et bien terminé avec la victoire de l’équipe de Barjavel sur un score de 2-0.


Monsieur Aimé Kponton QUAM-DESSOU, le responsable de l’ONG a félicité les deux équipes en remettant des enveloppes et des équipements sportifs.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.