Sommet extraordinaire: la CEDEAO demande le retour à l’ordre constitutionnel et la libération immédiate d’Alpha Condé

La Communauté des État de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a tenu un sommet extraordinaire principalement sur le coup d’État qui a eu lieu en Guinée ce mercredi 8 septembre 2021 en vidéo conférence.

Ce jeudi 8 septembre 2021, un sommet extraordinaire en virtuel a été organisé par la CEDEAO sur le coup d’État de la Guinée qui a eu lieu le dimanche 5 septembre 2021. Selon le ministre burkinabè des affaires étrangères, Alpha Barry, la CEDEAO a décidé de suspendre la Guinée de toutes les instances de décisions au niveau de l’organisation et demande aussi que ces décisions soient endosser par l’UA et ONU.

L’instance régionale demande également un retour à l’ordre constitutionnel et la libération immédiate du président Alpha Condé ainsi que toutes les personnes arrêtées.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.