Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur de tous les temps grâce aux mathématiques

La stars portugais, le quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur de tous les temps grâce aux mathématiques. Il est juste devant le brésilien Pélé qui se pointe en troisième position et de son rival Lionel Messi qui quant à lui occupe la deuxième place.

Le Dr Tom Crawford, mathématicien de la grande université d’Oxford qui vient de révéler l’information. Il vient de mettre fin aux critiques sur qui « est le meilleur joueur de tous les temps » grâce à un algorithme. Pour passer à ce concours, il faut au moins gagner deux ballons d’or. Au départ 13 joueurs étaient retenus pour passer au test. Ces 13 joueurs ont au moins gagné deux ballons. Au finish c’est le portugais qui sort la tête dans ces 13 joueurs devant Pélé, troisième et son rival Lionel Messi deuxième.

Voici le classement:

Cristiano Ronaldo 100%

Lionel Messi 94%

Pélé 85%

Ferenc Puskas 57%

Ronaldo Nazario 52%

Marco Van Basten 44%

Alfredo Di Stéfano 37%

Michel Platini 33%

Diego Maradona 31%

Johan Cruyff 30%.

Le concours s’est basé sur sept étapes dont le mathématicien a distribué à chaque joueur sélectionné 100 points. Sur le processus, l’algorithme prend en compte les buts marqués, le nombre de votes au Ballon d’or et aussi le palmarès.

« J’ai adoré faire découvrir les mathématiques aux gens ces dernières années, et j’ai eu beaucoup de plaisir à montrer comment on peut les utiliser dans le monde du football. Si Cristiano Ronaldo est sorti vainqueur de mon algorithme, il est clair que les statistiques de tous les autres joueurs sont absolument incroyables et je suis sùr que le débat va continuer » a indiqué le mathématicien de l’université d’Oxford, Tom Crawford

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

2 réflexions sur “Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur de tous les temps grâce aux mathématiques

  • octobre 10, 2021 à 10:19
    Permalien

    Sans doute, cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de tous les temps. Il très efficace, dévoué à gagner et qui compte sur lui-même. C’est un sauveur de tous quand il est sur le pelouse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.