Fuite d’eau : Un désastre écologique et économique

Que celle-ci soit importante ou non, il est crucial qu’elle soit rapidement prise en charge afin d’éviter dégâts, dépenses inutiles et gaspillage.

Sans parler des nombreux dégâts qu’une canalisation percée pourrait occasionner dans votre habitat, la moindre petite fuite ou plomberie défaillante peuvent être lourdes de conséquences.

Ainsi, un robinet qui goutte peut vous faire perdre jusqu’à 120 litres d’eau chaque jour, tandis qu’une fuite de chasse d’eau représente un gâchis de 600 litres quotidiens. À la fin de l’année, ce sont alors plusieurs centaines d’euros, dollars, cfa…s’évanouissent dans la nature. Un lourd impact pour l’environnement, mais aussi pour votre porte-monnaie.

À cet effet il également nécessaire si un citoyen constate ces genres de choses et faire appel au service de dépannage de l’Etat pour régler ces choses il est crucial de vite répondre pour éviter ce désastre. Ici au Togo nous avons la Tde qui des fois traînent leur bot si les citoyens font appel à ce service de dépannage (fuite chasse d’eau).

Nous y reviendrons

Julien SEGBEDJI

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.