Le Togo abrite les 16 et 17 septembre prochains la 4ème édition de CIESRES

Lomé abrite la semaine prochaine, du 16 au 17 septembre en mode virtuel, crise sanitaire oblige, la 4ème édition de la Conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité sociale des entreprises (CIESRES ).

Cette rencontre vise à servir de creuset pour des réflexions sur la responsabilité sociétale des entreprises et leur contribution au développement socio-économique du Togo, en lien avec la feuille de route quinquennale de l’exécutif togolais.

Annoncée au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi, 2 septembre 2021 à Lomé, la 4ème édition se déroulera sur thème « Entreprenariat social : levier d’actions pour dynamiser la création d’emploi dans les collectivités locales».

Durant deux jours, les participants au cours des travaux devront réfléchir aux différents moyens visant la création d’emplois dans les collectivités locales. L’initiative démarrée depuis 2018 et soutenue par l’Ambassade des États-Unis, visent également à approfondir annuellement les réflexions entre les décideurs politiques, les partenaires au développement, les les experts et les acteurs de l’Économie sociale et solidaire (ESS).

Ils sont environ 2.000 panélistes, entre autres, du Cameroun, des États-Unis, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, de la Roumanie, du Haïti et du Togo, à partager leurs expériences en matière de responsabilité sociale.

L’objectif est « de générer des débats de haut niveau sur l’entrepreneuriat social et engendrer des partenariats en faveur de l’ESS au Togo », ceci conformément à l’ambition de l’exécutif togolais celui de faire du Togo un hub des entreprises sociales en Afrique de l’Ouest.
La rédaction.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *