Zoom sur Ali Benzarti, président de la fédération tunisienne de basketball

Un hommage à Ali Benzarti, président de la Fédération Tunisienne de Basket-Ball qui a hissé son pays au sommet du ballon orange du continent

On parle souvent des joueurs , voire du staff technique mais jamais de l’administration ! J’aimerai rendre hommage au président de la fédération tunisienne Ali Benzarti qui a métamorphosé le basket tunisien : en 40 ans avant lui , la Tunisie était inexistante sur la scène africaine ! Depuis sa présidence , la Tunisie , et durant 7 tournois, a remporté 3 fois le titre et 2 fois le bronze , 2 fois la coupe arabe et s’est même offert le bronze des jeux méditerranéens contre des équipes comme la France , la Turquie, Grèce ..

Le succès n’est pas juste une affaire de bons joueurs mais aussi d’une bonne gestion et d’une politique sur le long terme ! Malheureusement , notre continent est perverti par la corruption et les incompétents !
En football , nous avons de très bons joueurs et pourtant nos équipes africaines accumulent les désillusions !! Avec des Eto, Drogba , Salah et j’en passe , l’Afrique mériterait mieux !!

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.