Afrobasket 2021: la Côte d’Ivoire a accueilli ses héros de Kigali ce mardi

Malgré leur défaite en finale face à la Tunisie, les basketteur de la Côte d’Ivoire ont été accueilli ce mardi 7 septembre 2021 par les autorités ivoiriennes. Ce fut une grande joie des deux côtés.

Battus sur le fil ( 75-78) par la Tunisie en finale de l’Afrobasket 2021 dimanche dernier ,après un parcours sans le moindre accroc, les héros ivoiriens sont arrivés ce mardi 07 septembre à 13heures. Pour ce retour, c’est l’ensemble du mouvement sportif avec à sa tête, Claude Paulin DANHO et une immense foule qui se sont mobilisés à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny pour réserver un accueil triomphal aux pachydermes ivoiriens tombés avec les honneurs.
Premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, Paulin Claude DANHO a, au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire salué le parcours exceptionnel de Konaté Stéphane et les siens à Kigali.

« Vous avez été téméraires, merci pour cette belle épopée sportive que vous avez réalisée à Kigali. Vous avez été combatifs, vous avez fait un parcours exceptionnel. Vous avez apporté beaucoup d’émotions, beaucoup de joie et beaucoup de fierté au peuple de Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.


Puis, le patron du sport en Côte d’Ivoire , reconnaissant et fier de l’exploit réalisé par cette sélection, avec lui l’ensemble du gouvernement, a promis

« une reconnaissance du peuple du gouvernement » les jours qui viendront. »Le peuple de Côte d’Ivoire sait reconnaître le mérite de ses enfants. C’est pourquoi, dans les prochains jours, le gouvernement de Côte d’Ivoire vous accordera la reconnaissance et les encadrements nécessaires pour ce parcours exceptionnel », a promis Paulin Claude DANHO.


C’est heureux et fiers, que les Éléphants ont vecu cet accueil du peuple ivoirien.

 » L’accueil est très chaleureux. Ça fait vraiment plaisir de retrouver le pays. On a fait plusieurs Afrobaskets et des mondiaux mais là l’accueil est d’un autre niveau. On sent qu’il y a un engouement vers le basket Ball » s’est réjoui Edi Guy Landry, le vice-capitaine .


C’est sur ces mots que Les Éléphants ont regagné leur Quartier Général après les dernières salutations aux férus et sympathisants venus les accueillir.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *