TOGO : La rentrée académique prévue au 27 septembre 2021

Initialement prévue le 20 septembre prochain, la reprise des classes aura finalement lieu le lundi 27 septembre 2021, sur toute l’étendue du territoire.

C’est en conseil des ministres ce jeudi 9 septembre 2021, que les détails sur l’année scolaire 2021-2022 ont été donnés, dans communication présentée par le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.

« Cette communication vise à faire le point sur l’ensemble des mesures prises pour préparer la rentrée scolaire 2021 – 2022. Tirant les leçons de la rentrée 2020 – 2021 et dans un contexte toujours marqué par la pandémie au coronavirus, la plupart des dispositions prises seront reconduites et renforcées (double flux ; mise à disposition de lave mains ; constructions de salles de classes ; octroi de la prime de gratification aux enseignants fonctionnaires…) afin de s’assurer d’un bon déroulement de la rentrée scolaire. » précise le communiqué sanctionnant la réunion de l’exécutif.

La rentrée devrait se dérouler en deux phases : une rentrée pédagogique le 20 septembre et une rentrée académique, le 27 septembre.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.