Togo/ WACA ResIP: les acteurs de la société civile impliqués pour plus de connaissance sur le projet

Un atelier de sensibilisation des organisations de la société civile (OSC) sur le projet WACA ResIP s’est déroulé à Lomé du 06 et au 07septembre 2021. La cérémonie d’ouverture était déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture d’Agoè-Nyivé, M. KAZANDOU Essohanam et du coordonnateur national du projet M. RAHIM ALIMI Assimiou .

Durant deux jours plusieurs acteurs de la société civile de la zone du projet ont été sensibilisé pour être mieux informé afin d’ accompagner la mise en oeuvre du projet. Cette initiative est l’œuvre du gouvernement à travers le ministère de l’environnement et des ressources forestière (MERF) qui pilote ledit projet.

Le principal objectif de cet atelier était d’entretenir les OSC sur les interventions de WACA et de les emmener à mieux s’impliquer dans le projet. Aussi, ces organisations seront informées de l’état des lieux du projet WACA ResIP et les mesures de sauvegarde environnementales et sociales existantes.

«Pour la réussite du projet, il faut l’adhésion de l’ensemble des acteurs y compris ceux de la société civile qui sont incontournables sur le terrain. Voici pourquoi on a souhaité échanger et partager le maximum d’informations avec les OSC», a expliqué Dr. ADOU RAHIM ALIMI Assimiou, Coordonnateur National du projet à l’ouverture de l’atelier.

Pour rappel, Le lancement du projet WACA ResIP, s’explique du fait que les communautés établies sur le littoral ont été rendues vulnérables à cause des inondations et l’érosion côtière. Le projet a donc été mis en place pour apporter une réponse durable surtout au problème d’érosion côtière.

La rédaction.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.