Afrobasket 2021 «les éléphants basketteurs décorés»

Après les efforts les Éléphants récoltent les lauriers, à la suite de la belle campagne réalisée à l’Afrobasket 2021 à Kigali, au Rwanda.

Après la primature la veille, ce jeudi 9 Septembre 2021 au Dôme du Palais des Sports de Treichville, a eu lieu la cérémonie de décoration des Éléphants vice-champions d’Afrique, organisée par le Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive.

Le capitaine Stéphane Konaté et ses coéquipiers médaillés d’argent à l’Afrobasket 2021 ont reçu la reconnaissance du peuple et du gouvernent Ivoirien, dans la ferveur du Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE).

« Vous vous êtes bien battus, vous avez été téméraires, c’est le moment pour la nation et l’Etat de Côte d’Ivoire de vous témoigner toute leur reconnaissance », a déclaré M. Paulin Claude DANHO avant de procéder à la décoration au grade de chevaliers dans l’ordre du mérite sportif le Président Mahama Coulibaly, Président de la fédération ivoirienne de basketball (FIBB), ainsi que 10 autres Éléphants basketteurs présents.

Par ailleurs, Stéphane konaté, capitaine des Eléphants, Diabaté Souleyman, le manager Carlo Vieira et Loukou Cyrille, le kinésithérapeute étant déjà chevaliers du mérite sportif, ont, eux, été élevés au grade d’Officier dans l’ordre du mérite sportif ainsi.

Félicitations à nos champions !

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *