Burkina: 20 829 sinistrés et 9 décès enregistrés

Ils sont 20 829 personnes qui ont été touchées par des inondations et des vents violents. L’information a été annoncé ce mercredi 8 septembre passé par le gouvernement burkinabé à l’issue du Conseil des ministres. Au total 9 personnes ont perdu la vie et 87 blessés dont 12 graves ont été enregistrés.

Le gouvernement a révélé qu’une « assistance a été apportée à ces personnes par la distribution de vivres et non vivres tels que de kits d’hygiène et de protection anti-COVID-19 et de transferts monétaires aux ménages vulnérables…pour la réhabilitation des maisons détruites ».

Presque chaque année, de nombreux ménages sont sinistrés pendant la saison des pluies. L’inondation du 1er septembre 2009 reste la plus grave que le pays ait connue, avec une dizaine de morts et plus de 150.000 sinistrés.

Radio Oméga

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.