Centrafrique / musique: Bangui est doux de Befa Centro

Befa Centro est un artiste et producteur d’origine centrafricaine vivant à Paris. C’est au Lycée qu’il commence à écrire ses premiers textes de rap et intègre des collectifs de rappeurs entre 2000 et 2010. Il participe à des projets compilations de rap à des multiples scènes underground.

Sa culture africaine, l’environnement urbain et multiculturel dans lequel il a grandi et les artistes et musiciens qu’il a côtoyé vont le forger musicalement et l’ouvrir à différentes sonorités. En 2013 il écrit le refrain et co-compose avec Saladin la musique de la chanson PAIX EN CENTRAFRIQUE, projet réunissant de nombreux artistes africains.

Après des années de retrait de la scène musicale, il sort un single en mai 2021 intitulé « Coluche Delarue » qui rend hommage aux personnes solidaires et à la jeunesse.

Le clip est en ligne sur YouTube, et ce titre est le 1er extrait d’un EP en préparation. Il vient à présent nous présenter un titre inédit et festif mettant en avant la capitale centrafricaine qui s’intitule « Bangui est doux », disponible sur les plate-formes de téléchargement le 05 août 2021.

Venance Agou

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.