Tour du Faso 2021 : 10 régions seront visitées

Ce mercredi 8 septembre 2021, le comité d’organisation du 33e édition du tour cycliste international du Faso a officialisé le circuit de l’édition 2021. Dix régions du pays seront visitées.

10 étapes sont au programme du 33ème édition du tour cycliste du Faso. Il s’agit donc: Banfora- Bobo-Dioulasso, Bobo-Dioulasso-Dédougou, Dédougou-Koudougou, Laye-Ouahigouya, Ouagadougou-Kaya, Nagreongo-Tenkodogo, Koupéla-Zorgho (course contre la montre), Koubri-Pô, Manga-Ziniaré et Kombissiri-Ouagadougou.

183,2 km est la plus longue étape, qui sera couru entre Bobo-Dioulasso et Dédougou. la plus courte, sera courue entre Koupela-Sorgho(33km). C’est une course contre la montre.

Au total, 1273,2 km seront parcourus et 10 régions sur 13 seront visitées (Centre, Plateau central, Centre-nord, Centre-est, Centre-sud, Hauts-Bassins, Cascades, Boucle du Mouhoun, Nord et Centre-ouest).

La dernière édition du Tour du Faso courue en 2019 a été gagnée par Dario Manuelle Antonio, le cycliste angolais.

Source: Radio Oméga

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *