Ballon d’or 2021: voici le nouveau classement, Messi à la première place

Du rebondissement dans le classement des joueurs favori pour le prestigieux trophée individuel du monde.

Cette année, la recompense du ballon d’or a un intérêt particulier, à cause de l’annulation de la recompense l’année passée suite à la crise sanitaire. Pour le retour de la recompense cette année, le classement se chamboule chaque jour. Pour ce nouveau classement, Cristiano Ronaldo se retrouve en cinquième position et son rival, Lionel Messi en première position. L’argentin a fait une bonne saison avec le club catalan la saison dernière. Sur 35 matchs, Lionel Messi a marqué 30 buts et de plus il a gagné tout récenment la Copa America avec sa sélection nationale. Quaut au français Kanté qui a fait une belle saison avec Chelsea se retrouve à la quatrième place. Ce dégringrolade s’explique par la mauvaise prestation de la sélection française lors de euro passé. Jorginho, l’italien qui était en première position le mois passé est dans ce nouveau classement en deuxième. Ce dernier a fait une saison pleine avec Chelsea en remportant la ligue européenne des champions puis a gagné l’euro avec la sélection nationale de l’Italie.

Ce nouveau classement a été fait par le média SportSkeeda e’ se basant sur la performances de ces joueurs la saison écoulée.
Quant à Robert Lewandowski, le grand favori de l’année passée occupe la troisième position dans ce classement. Il a fait aussi une bonne saison avec le Bayer Munich en remportant la coupe d’Allemagne, le championnat et la super coupe d’Allemagne.

En attendant la date fatidique, voici le top 5 du classement.

1- Lionel Messi/Argentine/PSG
2- Jorginho/Italie/Chelsea
3- Robert Lewandowski/Pologne/Bayern Munich
4- N’Golo Kanté/Français/ Chelsea
5- Cristiano Ronaldo/Portugal/ Manchester United

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.