Centrafrique : les Perroquets de Bangui à la conquête du monde

Les perroquets de Bangui font parler d’eux et de la Centrafrique depuis quelques années sur la scène internationale. Ce jeune groupe de comédiens qui n’a que six années d’existence a déjà fait le tour des grandes scènes internationales.

Après leur participation au théâtre mondial il ya quelques jours à Monaco, ils sont de retour dans leur pays et ils dévoilent leurs sources d’inspiration.

« Notre source d’inspiration est basée sur les faits, la réalité, a expliqué au micros de nos confrères Africanews Nasir Eliakim, manager du groupe. Nous utilisons tout ce que nous pouvons pour pouvoir prôner les différents maux de l’Afrique et chercher à avoir des solutions à cela. »

Le parcours des perroquets de Bangui est élogieux, le fruit d’un travail ardent et plein de persévérance, des efforts personnels malgré les crises récurrentes qu’a connu le pays.

« Nous voulions d’abord blanchir le visage de notre pays, relate Gervais Symphorien Kpignon, acteur principal du groupe. Quand on parle de la République Centrafricaine, les gens pensent aux tueries, aux coups d’Etats à répétition. Donc notre participation à ce mondial, vraiment blanchit le visage de notre pays. »

Vice-champion d’Afrique aux éditions de « L’Afrique a un incroyable talent », meilleur spectacle au Mondial de Monaco, les perroquets de Bangui font désormais la fierté du peuple Centrafricain, et du continent Africain tout entier. Désormais, des promoteurs du monde entier leur font les yeux doux.

Source: Africanews. Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.