Pélé « Je tiens à féliciter Messi Pour son record car les records sont faits pour être battu»

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Sud-Américaine, l’Argentine de Lionel Messi a corrigé la sélection de la Bolivie sur un score de trois buts à zéro. Les trois buts sont l’oeuvre de la star du PSG, Lionel Messi. Ce triplé permis au joueur de battre le record de Pélé. Désormais l’Argentin totalise 79 buts en sélection et dépasse le brésilien Pélé qui a marqué 77 en sélection.

Juste après ce record, la légende brésilienne a prononcé un discours d’hommage pour féliciter Lionel Messi. Avec ce record Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire des sélections sud Américaines.

 » Je tiens à féliciter Messi pour son record car les records son faits pour être battu. Il confirme année après année qu’il fait parti des meilleurs joueurs de tous les temps. C’est magnifique d’avoir pu vivre à l’époque de Messi. S’il continue de battre mes records comme ça, je vais devoir rechausser mes crampons (rires). Félicitations et bonne suite de carrière.  » a déclaré la légende brésilienne, Pélé

Voici le classement

Avec 79 buts, il devance désormais le roi Pelé

79 – Lionel Messi

77 – Pelé

69 – Neymar Jr

64 – Luis Suárez

62 – Ronaldo

55 – Romario

54 – Gabriel Batistuta

53 – Edinson Cavani

48 – Zico

46 – Alexis Sanchez

41 – Sergio Agüero

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *