Togo: le professeur Majesté N. Ihou Wateba rend obligatoire la vaccination contre covid-19 dans les universités publiques

Compte tenu de la flambée des cas de covid-19 dans le pays, le comité en charge de la gestion de la pandémie a rendu obligatoire la vaccination dans les services de l’Etat. Le professeur Majesté N. Ihou Wateba aussi a pris une décision sage en rendant la vaccination obligatoire dans les universités publiques du Togo.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Majesté N. Ihou Wateba, à travers un communiqué publié ce samedi 11 septembre 2021, demande aux étudiants et nouveaux étudiants de se faire vacciner et au plus tard 15 septembre.

 » Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche communique: L’humanité traverse depuis quelques mois, une forte vague de la pandémie à covid-19, avec une forte implication du variant Delta, reconnu très contagieux. Notre pays n’est pas du reste et en paye lourdement le prix.

A cet effet, je demande instamment à tous les étudiants inscrits dans les universités publiques du Togo et à tous les nouveaux bacheliers non encore à jour dans leur vaccination contre la covid-19, à le faire au plus tard le 15 septembre 2021, délai de rigueur » indique le communiqué.

Prof Majesté N. Ihou Wateba, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche précise que passé le délai en question, les administration universitaires se réservent le droit d’en tirer les conséquences qui s’imposent.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.