Côte d’Ivoire: saisie de boissons par la douane ivoirienne

L’une des missions des Douanes Ivoiriennes est d’assurer la protection des populations contre le trafic illicite de marchandises.


C’est ainsi que des agents du Groupe d’Intervention Rapide d’Abidjan (GIRA) ont intercepté et procédé à la fouille d’un car de transport en provenance de l’Est de la Côte d’Ivoire dans la nuit du Mercredi 22 septembre 2021

Constatant la présence de plusieurs cartons de boissons, la hiérarchie a ordonné que le car soit conduit à la base pour approfondir la fouille.

L’opération d’écor à permis de dénombrer 500 cartons de boissons dissimulées dans différents coffres et sous les sièges passagers.

Le Commandant KONE LACINA , Chef de Subdivision de la Surveillance et des Interventions au GIRA a profité de l’occasion pour appeler la population à une collaboration plus efficiente dans la lutte contre le trafic et la contrebande

Notons que cette même unité a saisi dans le courant du mois d’avril plusieurs tonnes de sucre.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *