Togo/Adéticopé: vive tension entre la Mairie et le comité des parents d’élèves

Ce lundi 4 octobre 2021, une tension a eu lieu à Adeticope entre la Mairie et le comité des parents d’élèves suite à une incompréhension.

Le 16 décembre 2020 un arrêté du ministère de l’enseignement primaire et secondaire a créé le Lycée d’Adeticope 2 qui devait être opérationnel pour la rentrée 2021- 2022. Les parents d’élèves attendaient que les autorités locales prennent des dispositions pour l implantation dudit lycée.

Ne voyant rien venir, les populations vont elles mêmes identifier une réserve, cotisent et commencent par construire un bâtiment. Le maire après interdit les travaux sur instruction du préfet parce que la zone est déclarée d’utilité publique ( basin du zio). Les deux parties peinent à s’entendre . Les parents d’élèves étaient déterminés à ériger le lycée à cet endroit.

Quant au maire, il décide de mettre fin à cette initiative. Il débarque lundi avec les policiers sur le site pour descendre le drapeau et emporté le mât. Actuellement c’est une situation confuse qui règne sur le site. Voici la première vidéo de l’incident.

Source: Alternative

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *