Urgent: Le verdict est tombé, la CEDEAO impose des sanctions ciblées contre Assimi Goïta

Comme prévue lors du sommet extraordinaire ce 7 novembre à Accra pour Analyser les options face aux non respect du calendrier électoral au Mali accompagné du dossier de la transition en Guinée Conakry.

Le verdict est tombé enfin, la CEDEAO a imposé des Sanctions ciblées contre le président de la transition Malienne Assimi Goïta ainsi que toute sa famille, selon une source diplomatique.

Selon le président de la commission de la CEDEAO, l’Ivoirien Jean Claude Kassi Brou, les sanctions contre Assimi Goïta concernent l’interdiction de voyager, le gel des avoirs total du président et tout ses membres de sa famille, la suspension provisoire du Mali de l’organisation ainsi que sa participation aux grandes décisions de l’organisation, selon une source diplomatique rapporté par AFP.

C’est une véritable sanction qui vise aussi tous les membres du CNT, les membres du gouvernement malien et plusieurs hauts responsables religieux en raison d’une lettre envoyée par Assimi Goïta au président ghanéen Akufo Adoh d’un report des élections présidentielles de 2022 .

Les mêmes sanctions sont prises contre la Guinée Conakry mais pas comme celles du Mali a t-on souligné. L’ONU salue les Sanctions imposées contre le président Assimi Goïta.

Dans un tweet, le président sénégalais Macky Sall n’a pas manqué de saluer ces sanctions punitives infligées à la junte militaire au Mali et en Guinée Conakry en évoquant que si rien n’est fait, les sanctions de l’ONU pourraient tombé elles aussi,selon une source diplomatique rapporté par AFP.

Le peuple souverain est avec Assimi goita…

AGORA 24

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *