France: Attaque d’un policier à Cannes

L’assaillant est un ressortissant algérien. Il était complètement inconnu des services de police et de la justice, y compris pour des faits en lien avec une éventuelle radicalisation religieuse.

L’homme qui a tenté de poignarder un policier au couteau, ce lundi matin à Cannes, est un ressortissant algérien, a annoncé le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin, au cours d’un point presse.

Il était en France depuis 2016, en provenance d’Italie où il avait obtenu un titre de séjour.

Le locataire de Beauvau, qui s’est immédiatement rendu sur place, a fait savoir que l’agresseur a essayé de poignarder un fonctionnaire de police qui se trouvait dans un véhicule en stationnement avec deux de ses collègues.

C’est notamment grâce à son gilet pare-balle, que le policier visé n’a finalement pas été blessé.

Son collègue, assis à l’arrière, a ouvert le feu avec son arme de service, blessant grièvement l’auteur des coups de couteau, dont le pronostic vital reste engagé.

À ce stade, la police judiciaire de Nice reste saisie des investigations mais le parquet antiterroriste se place « en observateur », a précisé Gérald Darmanin, qui refuse « de qualifier juridiquement les faits » au moment de sa prise de parole.

S’agissant du profil de l’assaillant, il est âgé de 37 ans et est de nationalité algérienne.

Il était complètement inconnu des services de police et de la justice, y compris pour des faits en lien avec une éventuelle radicalisation religieuse.

AGORA 24

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.