Mali/éducation: 200 000 enfants retournent en classe grâce à l’opération « Retour à l’école »

Plus de 1 600 écoles restent encore fermées, à cause, de l’insécurité affectant près de 500 000 élèves et 10 000 enseignants, regrette Sylvie Fouet représentante de l’UNICEF au Mali.

Quelque 200 000 enfants vulnérables dont 97 721 filles ont eu accès à l’éducation grâce à l’opération « Retour à l’école » a inécole,diqué samedi, Sylvie Fouet représentante de l’UNICEF au Mali lors de la 32e journée mondiale de l’Enfance.

Le thème choisi pour ce 32e anniversaire était :  »Système de protection renforcée pour une protection adoptée à chaque enfant  ».Selon l’UNICEF, l’objectif de cette journée mondiale de l’enfance vise, d’une part, à rappeler que des millions d’enfants sont toujours privés de leur droit à la santé, à une alimentation saine, à l’éducation et à la protection, et d’autre part, à rendre la voix des jeunes indispensable dans tout débat touchant à leur avenir.

 »Malgré la rentrée scolaire depuis le 1er novembre courant, plus de 1 600 écoles restent encore fermées, à cause, de l’insécurité affectant près de 500 000 élèves et 10 000 enseignants » regrette Sylvie Fouet représentante de l’UNICEF.Elle a en outre souligné que l’opération  »Retour à l’école » avait apporté un appui à la réouverture des écoles fermées et doté près de 2 000 établissements scolaires en kits d’hygiène contre la Covid-19.Et d’ajouter que ce projet  »a permis de renforcer l’éducation à distance de 10 000 enfants », à travers des cours dispensés à la radio.

Source: AGORA 24

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.