Les troupes ukrainiennes ont tiré des missiles Javelin de fabrication américaine sur les forces soutenues par la Russie

La révélation que les troupes ukrainiennes ont utilisé des missiles Javelin au combat intervient alors que les craintes grandissent que la Russie pourrait lancer une nouvelle invasion.

Le chef de la principale agence de renseignement militaire ukrainienne a confirmé, pour ce qui semble être la première fois, que les troupes ukrainiennes dans la région orientale du Donbass ont tiré des missiles antichars Javelin de fabrication américaine sur des forces russes ou soutenues par la Russie .

Ces missiles, ainsi que d’autres armes avancées que l’armée ukrainienne a acquises ces dernières années, telles que les drones armés turcs Bayraktar TB2 , seraient des facteurs importants dans l’issue de toute future confrontation militaire majeure avec la Russie.

Les craintes grandissent maintenant que le Kremlin pourrait au moins être prêt à lancer une nouvelle invasion à grande échelle de l’est de l’Ukraine dès janvier.

Thé drive

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *