Niger: Les manifestants scandent des slogans hostiles à la France

Partis de la place « Toumo », un des lieux emblématique des grands rassemblements de contestation de la capitale nigérienne, plusieurs dizaines de manifestants, scandant des slogans hostiles à la France, ont tenté de se diriger vers la « Place de la concertation » située en plein centre-ville et devant le siège de l’Assemblée nationale.

Ils en ont été empêchés par des éléments des forces de défense et de sécurité déployés à plusieurs endroits de Niamey.

Initiée par le mouvement « Tournons la Page » et soutenue par plusieurs autres organisations de la société civile et des centrales syndicales, la manifestation visait à exiger, entre autres, « le départ sans délai de toutes les bases militaires étrangères, notamment celles françaises ».

Elle avait été interdite dans un premier temps par la Mairie de Niamey qui a évoqué un « risque de trouble à l’ordre public

Avec AA

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.