Syrie : Exercices militaires américains avec la participation de terroristes du YPG/PKK

Selon des sources locales qui ont déclaré à l’Agence Anadolu( AA) soulignant que les entrainements se sont déroulés dans le désert de la ville d’Abou Khashab.

Les forces américaines stationnées en Syrie ont mené des exercices militaires dans la campagne de Deir ez-Zor, dans l’est du pays, avec la participation d’éléments de l’organisation terroriste YPG-PKK.

Des sources locales ont déclaré que des dizaines de soldats américains, 3 chars et un certain nombre de véhicules blindés ont participé, mercredi, aux exercices au cours desquelles des balles réelles ont été utilisées, et des cibles prédéterminées ont été visées.

Aussi, des dizaines de membres de l’organisation terroriste YPG, la branche syrienne du PKK, ont participé aux exercices, selon les mêmes sources.

Les entrainements se sont déroulés dans le désert de la ville d’Abu Khashab, près du croisement de la ville de Salihiyya, qui est sous le contrôle du régime syrien, et qui est l’un des points de concentration les plus importants pour les Forces russes et les groupes terroristes affiliés à l’Iran.

Depuis 2015, les États-Unis continuent de s’entraîner et de mener des exercices militaires avec des membres de YPG dans des bases militaires américaines et dans de nombreux camps de l’est de la Syrie, sous prétexte de combattre l’organisation terroriste Daech.

AGORA 24

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.