Russie : une attaque à l’explosif fait au moins 8 blessés près d’un couvent à Moscou

Les premières informations indiquent qu’un adolescent avait installé un engin explosif près de l’entrée de la salle de sport d’une école voisine d’un couvent en raison de ses relations tendues avec les religieuses et les enseignants.

Au moins huit personnes ont été blessées, lundi, dans l’explosion d’un engin posé près d’un couvent à Serpoukhov, à la périphérie de la capitale russe, Moscou.

« Un ancien élève d’une école orthodoxe russe s’est fait exploser, lundi, dans cet établissement mitoyen d’un couvent près de Moscou, blessant au moins 8 personnes en plus de lui-même, a annoncé le ministère de l’Intérieur de la région de Moscou dans un communiqué, relayé par l’agence de presse « Tass ».

L’adolescent avait installé un « engin explosif artisanal » à l’entrée de la salle de sport de l’établissement en raison de ses relations tendues avec les religieuses et les enseignants, précise l’agence, citant des sources policières non identifiées.

Aucun mort n’est à déplorer jusqu’à 11h (GMT), selon le ministère de l’Intérieur.

A rappeler que les autorités russes n’ont pas annoncé l’identité des autres blessés jusqu’ à présent.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.