CAN Cameroun 2021: l’accès aux stades du public est conditionné

Dans quelques jours, la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 débutera au pays de Samuel Eto’o, nouveau président de la Fecafoot. Pour rendre l’accès au stade, la CAF, le comité d’organisation de la CAN et la Fecafoot ont fixés des conditions d’accès au stade pour les amoureux du cure rond.

A travers un communiqué conjoint de la CAF et la Fecafoot rendu publique ce 16 décembre 2021, signé par le ministre des sports et de l’éducation physique, le protocole sanitaire de la CAN est dévoilé.

Les conditions d’accès au stade tournent autour de deux points essentielles:

Les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matches de la CAN 2021 que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures ou d’un TDR antigénique négatif de moins de 24 heures.

Les autorités sanitaires compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vaccination et la réalisation des tests Covid sur l’ensemble des sites de la compétition.

Rappelons que, pour plus confiance et de neutralité, la CAF fera appel à un laboratoire indépendant reconnu sur le plan international pour effectuer les tests aux joueurs des sélections qualifiées et aussi les encadreurs de ces joueurs.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *