Pourquoi il faut toujours débrancher le chargeur après son utilisation ?


Les gens ne se préoccupent plus tellement de la raison pour laquelle il faut toujours débrancher le chargeur après son utilisation ou après que le portable est chargé complètement.

En effet, la plupart des gens ont la mauvaise habitude de laisser le chargeur du téléphone branché même quand ils ne chargent plus.

Il est pourtant recommandé de les débrancher complètement après leur utilisation. Nous allons tout de suite vous montrer 7 raisons pourquoi ce petit geste est important aujourd’hui.

Pourquoi il faut toujours débrancher le chargeur après son utilisation ?

Risque d’incendie

Laisser le boitier du chargeur branché alors qu’il est inutilisé peut causer une surchauffe. Cette surchauffe est dangereuse parce que cela peut causer un court-circuit et provoquer un incendie.

Supplément de dépense

Dès que votre téléphone est plein, il faut enlever directement le chargeur. Et cela, parce qu’il contribue à la hausse de la facture d’électricité.

Risque de dommage pour le téléphone s’il est en surcharge

Pour la protection de la batterie de votre téléphone, il est important de débrancher le chargeur une fois que le téléphone est plein. Cela consomme également de l’énergie.

Risque de dommage pour le chargeur

Toute chose nécessite une pause. Il en est de même pour le chargeur, en effet, le fait de le laisser tout le temps branché pourrait endommager sa longévité.

Effets néfastes sur la santé

Il est très dangereux de s’endormir auprès d’un téléphone en charge. En plus des ondes électriques qu’il dégage qui peut affecter notre santé, les risques de brulure sont aussi possibles.

Risque de surtension lors des tempêtes

Tous les appareils électriques doivent être débranchés lors des orages et des tempêtes pour éviter tout risque de surtension.

Les chargeurs sans fil

Les chargeurs sans fil sont certes très pratiques, mais ils consomment plus d’énergie que les chargeurs ordinaires.

Il est donc plus judicieux de rester sur l’ancien chargeur en le débranchant juste après utilisation.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *