Togo: le corps arbitral en deuil, Dekpo Yao n’est plus

Ce 8 janvier 2022 un évènement tragique a sécoué le monde footbalistique togolais plus précisement le corps arbitral. Il s’agit de la mort de l’ancien arbitre fédéral Dekpo Yao.

L’arbitrage togolais est sécoué par un malheur. Il s’agit de la mort tragique l’ex arbitre fédéral Dekpo Yao dans un accident de circulation. Selon nos recherches, le defunt Dekpo Yao était aller à un enterrement et c’est lors de leur retour qu’une moto s’est déraillée pour cogné les leur. Le second du defunt Dekpo Yao a rendu l’âme sur les lieux, mais quant à notre ancien arbitre a rendu l’âme à l’homme.

Cette mort tragique a touché tellement tous les arbitres du Togo, ANAFOOT surtout sa promotion.

Le regrèté c’est homme très rigoureux dans sa fonction d’arbitrage. Il a dirigé plusieurs matchs de première et deuxième division surtout les derby. Après sa carrière, il suit les jeunes arbitres dans la région de la Kara en led donnant des conseils surtout son expérience.

Ce qui a touché plus d’un est que, Feu Dekpo Yao a quitté le monde des vivants à la même date que feu Sika Koffi, un excéllent arbitre que le football togolais a perdu si vite.

Dekpo Yao que la terre te soit légère

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *