Les gaz (UGS) d’Europe sont à leur plus bas niveau

Les réserves de gaz naturel dans les stockages souterrains de gaz (UGS) d’Europe sont à leur plus bas niveau au cours de la période de surveillance à long terme et les prélèvements dépassent déjà la moitié du volume injecté l’année dernière, a déclaré Gazprom mercredi.

« Les réserves de gaz de l’UGS européenne sont à leur plus bas niveau pour cette saison tout au long de l’histoire de la surveillance à long terme », a déclaré TASS citant la société.

Plus de la moitié du volume de gaz injecté l’année dernière a déjà été retiré des stockages souterrains en Europe, a ajouté Gazprom. Les prélèvements ont atteint 55,65 ou 26,6 milliards de mètres cubes de gaz au 10 janvier.

Selon Gas Infrastructure Europe (GIE), le remplissage total des UGS européens est tombé à 50,88% le 10 janvier et s’élève actuellement à 54,93 milliards de mètres cubes, soit près de 18 milliards de mètres cubes de moins que l’année dernière.


Source : TASS

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.