Voici 12 attitudes que nous devons éviter devant nos enfants

Pour le bien de nos enfants, nous devons cesser de faire certaines choses devant et avec eux. Si nous commettons ces attitudes nous risquons de rater l’éducation de ces derniers.
Faisons attention à nos enfants !

Voici les attitudes à ne pas faire avec nos enfants:


1 : Avertissons nos fille ou nos fils de ne pas s’asseoir sur les genoux de qui que ce soit, quelle que soit la situation, y compris les oncles et proches de la famille.


2 : Évitons de nous habiller devant nos enfants en âge après la maternelle

3 : Ne permettez jamais à un adulte de qualifier nos enfants de « ma femme » ou « mon mari »

4 : Chaque fois que notre enfant sort pour jouer avec ses amis, assurez-nous de trouver un moyen de découvrir à quel type de jeu il joue, car les jeunes se maltraitent sexuellement. Et ce n’est pas nouveau…

5 : Ne demandons jamais à nos enfant de rendre visite à un adulte avec qui il n’est pas à l’aise, et demandons-nous également si notre enfant devient un grand fan d’un adulte en particulier.

6 : Une fois, un enfant très joyeux devient soudainement timide. Nous devons peut-être être patient et prudent, ainsi que clarifier quelques questions sur les raisons pour lesquelles ils se comportent ainsi.

7 : Éduquons soigneusement les valeurs correctes de la sexualité. Si nous ne le faisons pas, la société leurs a enseignera les mauvaises valeurs.
8 : Il est toujours conseillé d’examiner tout nouveau matériel, comme les dessins animés que nous venons d’acheter pour eux, avant de commencer à les regarder.

9 : Assurons-nous d’activer le contrôle parental sur nos réseaux câblés et avons nos amis, en particulier ceux de nos enfants. Visitez fréquemment les réseaux

10-Apprenons à nous enfants à partir de 3 ans à bien laver leurs parties intimes et prévenez-les de ne jamais permettre à quiconque de les toucher (rappelez-vous, les soins commencent à la maison et avec nous).


11 : Gardez à l’écart tout matériel associé qui, selon nous, pourrait mettre en danger la santé mentale de notre enfant (cela inclut la musique, les films et même les amis et la famille).


12 : Une fois que notre enfant se plaint d’une personne en particulier, ne nous taisons pas.
N’oubliez pas que nous sommes les parents qui élevons les futurs parents.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.