Le Japon va déplacer du personnel de l’ambassade d’Ukraine au milieu des tensions

Le Japon prévoit de retirer une partie du personnel de son ambassade d’Ukraine au milieu des tensions accrues du pays d’Europe de l’Est avec la Russie, a déclaré un haut responsable du ministère des Affaires étrangères.

L’ambassade compte une vingtaine de membres du personnel et le ministère ne gardera que ceux nécessaires pour aider les ressortissants japonais vivant en Ukraine, a déclaré vendredi le responsable. Les membres de la famille du personnel de l’ambassade ont déjà commencé à partir.

« Dans une situation de crise, il n’est pas nécessaire de garder tous les membres du personnel là-bas », a déclaré le responsable japonais.

Les craintes croissantes que la Russie puisse envahir l’Ukraine ont conduit à des efforts diplomatiques accrus de la part des États-Unis, entre autres, pour apaiser les tensions. Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont déjà décidé d’évacuer les membres de la famille du personnel de leur ambassade en Ukraine.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.