CAN 2021: voici ce que le gardien de l’Egypte regarde sur sa bouteille d’eau avant les tirs au but(video)

La 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations sucrée du Cameroun est rentrée dans l’histoire ce dimanche 6 février 2022, avec le sacre des lions de la Téranga du Sénégal. Cette CAN à la camerounaise nous a révélée des surprises et aussi de belle perfomances des joueurs surtout la prestation du portier Egyptien, qui lors des tirs au but a arrêté au moin deux à chaque rencontre.

Certains joueurs se sont révélés aux amoureux du football à travers leurs prestations lors de cette CAN Cameroun 2021. Le cas qui nous ait épaté, c’est la démonstration de force du portier égyptien lors de chaque tirs au but. Il a été mëme l’homme du match de la finale.

Comment le portier Egyptien procède pour arrêter les tirs au but?

Le gardien égytien, à chaque fois qu’il aura des tirs au but, nous avons constaté que, le portier consulte sa bouteille d’eau qui est emballée dans une seviètte. Tout le monde pensait que le gardien évoque un esprit avant de rejoindre les buts.

Les analistes vidéos de la sélection égyptienne avant chaque rencontre étudie le système de jeu adverse surtout chaque joueur sur leur déplacement. Ils étudient les joueurs sur les tirs au but pour connaître leurs côté favori. Ces données analystiques sont collées sur la bouteille d’eau du gardien et qu’il consulte avant chaque tir.

Voici alors l’importance des analistes vidéo dans une sélection nationale.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.