» il n’existe aucun signe de désescalade entre l’Ukraine et la Russie » dixit Annalena Baerbock


Lors d’une conférence de presse dans le cadre d’une de la ministre allemande des Affaires étrangères avec son homologue jordanien, Ayman Safadi, dans la capitale, Amman, où elle s’est rendue en visite officielle.

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a déclaré ce vendredi qu' »il n’existe aucun signe de désescalade entre l’Ukraine et la Russie ».

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse conjointe avec son homologue jordanien, Ayman Safadi, dans la capitale, Amman, où la ministre allemande s’est rendue en visite officielle.

« Il n’existe aucun signe de désescalade entre la Russie et l’Ukraine. Moscou a renforcé sa présence militaire à la frontière hier (jeudi) de 20 000 soldats », a déclaré Baerbock.

La ministre a évoqué la situation « extrêmement tendue », estimant que c’est l’une des raisons de sa courte visite dans la région.

Dans un tout autre dossier, la ministre allemande a déclaré : « la route est encore cahoteuse pour parvenir à une solution politique entre les Palestiniens et les Israéliens ».

Baerbock a exprimé le soutien de son pays à une solution à deux États pour mettre fin au conflit.


Source : AA, Agora24 Agency

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *