Élim CM FIBA 2023 : Abidjan accueille la 2è fenêtre du Groupe C

Abidjan accueillera les éliminatoires de la coupe du monde FIBA, comptant pour la deuxième fenêtre du groupe C. Quatre sélections prendront part à cette compétition. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, l’Angola, la guinée et la République Centrafricaine.

L’info a été rendue publique ce mercredi 23 Février 2022, par le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly lors d’une conférence de presse en compagnie de son premier vice-président Ouattara Fétigué, du DTN Slobodan Subotic et de Vafessa Fofana, international Ivoirien.

A titre de rappel, 4 équipes à savoir la Guinée, la République Centrafricaine, l’Angola et la Côte d’Ivoire participeront à cette compétition dans le groupe C.
La Côte d’Ivoire, lors de la première fenêtre s’est bien illustrée avec 3 victoires en autant de sorties tandis que la RCA trois défaites en trois matchs. Le capitaine des Fauves, Max Kouguere croit à une bonne prestation pour jouer le prochain tour.

Espérons que l’on ne se livrera pas à « une querelle du gâteau » comme lors de la première fenêtre. Que chacun fasse son travail et les vaches seront bien grasses.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *