Crise en Ukraine : la finale de la ligue des Champions déplacée de Saint-Pétersbourg à Paris

À la suite de l’évolution de la situation entre l’Ukraine et la Russie, l’instance européenne de football s’est réunie ce vendredi matin à Nyon en Suisse afin de prendre des décisions extraordinaires concernant les compétitions européennes.

Le comité exécutif de l’UEFA a décidé de transférer la finale de la prestigieuse Ligue des Champions, initialement prévue à Saint-Pétersbourg en Russie, au Stade de France à Paris le 28 mai prochain.

« L’UEFA tient à exprimer ses remerciements et sa gratitude au président de la République française, Emmanuel Macron, pour son soutien personnel et son engagement à faire déménager en France le match le plus prestigieux du football interclubs européen à un moment de crise sans précédent », indique le communiqué de l’instance européenne de football.

L’instance européenne de football a également décidé que les clubs et équipes nationales russes et ukrainiennes participant aux compétitions de l’UEFA seront tenues de jouer leurs matches à domicile sur des sites neutres jusqu’à nouvel ordre.


Source : AA

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.