USA: 160 soldats de Fort Hood déployés en Europe

Les quelque 160 soldats font partie des 7 000 militaires américains destinés à soutenir la Force de réaction de l’OTAN annoncée le 24 février.

Un communiqué de presse de Fort Hood indique que « le personnel déployé comprend ceux de la 96th Transportation Company (Heavy Equipment Transport) et de la 297th Inland Cargo Transfer Company, toutes deux du 13th Expeditionary Sustainment Command; et de la 11th Corps Signal Brigade; tous dont relèvent du III Armored Corps à Fort Hood, Texas.

Le communiqué poursuit en disant : « Ces forces viendront renforcer les forces américaines sur le théâtre européen et sont entraînées et équipées pour diverses missions visant à renforcer la posture de commandement européen des États-Unis sur le flanc est de l’OTAN ».

« Nos soldats sont entraînés et prêts », a déclaré le colonel Matthew Ruedi, commandant adjoint du 13e ESC. « Des éléments de notre compagnie de transport lourd se sont déployés en Europe pour rassurer les alliés de l’OTAN, dissuader l’agression russe et sont prêts à soutenir une série d’autres opérations dans la région. »

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.