Bloqué et frustré, Poutine va probablement doubler dans les semaines à venir, selon la CIA

Le directeur de la CIA, William Burns, a déclaré mardi que l’invasion de l’Ukraine par la Russie était bien en deçà des attentes de Vladimir Poutine et il pense que le dirigeant russe est susceptible d’intensifier les opérations militaires.

« Je pense que Poutine est en colère et frustré en ce moment. Il est susceptible de doubler et d’essayer d’écraser l’armée ukrainienne sans se soucier des pertes civiles », a déclaré Burns devant la commission du renseignement de la Chambre. « Sa planification militaire et ses hypothèses étaient basées sur une victoire rapide et décisive. »

Burns était l’un des nombreux chefs du renseignement qui ont comparu devant l’audience annuelle du comité sur les menaces mondiales.

Le directeur de la CIA a déclaré que Poutine avait fondé sa guerre sur quatre fausses hypothèses : il pensait que l’Ukraine était faible, il pensait que l’Europe était distraite et ne réagirait pas fermement, il pensait que l’économie russe était prête à résister aux sanctions et que l’armée russe avait été modernisée. et se battrait efficacement.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *