JOËL BARRE (DGA): « L’ARMÉE FRANÇAISE AURA BESOIN DE L’AVION DU FUTUR »

Sur BFM Business, Joël Barre, délégué général pour l’armement à la DGA, reste confiant sur l’avancée du programme Scaf avec l’Allemagne, mais prudent, il note que « l’armée française aura besoin de l’avion du futur ».


Crises obligent, les ventes d’armement sont en hausse dans tous les pays du monde. Grace aux ventes de Rafale, la France est en troisième place des exportateurs d’armement passant de 6 à 11% des ventes mondiales, soit 28 milliards d’euros sur la période 2017-2021, selon le rapport de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri).

Mais la compétition avec les Etats-Unis reste vive même au sein de l’Union européenne. L’Allemagne pourrait bientôt confirmer la signature avec Lockheed Martin pour l’achat de 35 F-35, fermant ainsi la porte au Rafale de Dassault Aviation.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *