Remise de diplômes: La deuxième promotion du centre CFP “le Record” célébrée

Le centre de formation professionnelle(CFP) le record a abrité, le samedi 19 mars, sur l’air de jeu du lycée d’Agoè-Nyivé, une cérémonie de remise de diplômes. Fin de formation pour la promotion 2020-2021, issus de plusieurs filières telles-que le secrétariat bureautique, comptabilité, infographie, informatiques, gestion, commerces, communication, maintenance Réseau, électronique, électricité, maçonnerie, transport logistique, agent de pharmacie

Les étudiants de cette promotion, ont reçu leurs diplômes, le samedi 19 mars 2022, au cours d’une cérémonie festives.
C’était en présence de plusieurs personnalités, au rang desquelles le représentant du ministère de l’enseignement primaire et secondaire, du ministère de l’enseignement technique et professionnel et les autorités traditionnelles.
Ils avaient à leurs côtés, le maire de la commune Agoè-Nyivé1, monsieur Kovi Akoeté Adanbounou et le représentant du préfet d’Agoè-Nyivé.

Au nombre de 343 personnes, ces étudiants qui forment la deuxième promotion issus de plusieurs filières avec un niveau BEPC et BAC, occuperont des fonctions dans les administrations respectives.
A l’occasion, Kovi Adanbounou, maire de la commune Agoè-nyivé1 a exprimé sa fierté à l’endroit de ses filleuls, avant de leur signifier les grands espoirs placé en eux, pour relever les défis pour le pays et dans sa commune. « Je voudrais pouvoir compter sur vous pour traduire par des stratégies concrètes, aux différents postes que vous occuperez dans vos vie et dans des entreprises privées, et publiques. les nombreuses et solides connaissances que vous avez acquises au cours de ces mois d’apprentissage. C’est à ce niveau de compétences que nous vous attendons désormais. Les acteurs du développement comptent sur vous », a-t-il insisté.

Dans le même sens, le maire Kovi Andanbonou, a exhorté les récipiendaires à mettre à profit les connaissances acquises, dans leurs administrations respectives et au-delà, du service de développement de l’Action de l’Etat. « Soyez nos porte-voix partout où la destinée nous mènera », a-t-il recommandé.


Il a aussi exprimé son satisfécit à l’endroit de l’équipe de CFP, conduite par Junior Poidy, responsable des études et du DG, pour « l’excellent travail effectué dans l’harmonie ». Le DG de CFP,monsieur Nyowantso Segno, a en outre, adressé ses remerciements au chef de l’État Faure Gnassingbé pour sa politique de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble, gage de tout développement. Il n’a pas manqué de remercier le Premier ministre Cheffe du gouvernement Tomegah Dogbe Victoire pour son soutien indéfectible pour la réussite de cette soirée de remise d’attestation aux étudiants. Pour conclure son discours, le DG Nyowantson Segno a remercié le corps enseignant de CFP le RECORD qui a fait montre d’assiduité et d’un travail bien fait avant de remercier tous les partenaires techniques et parents des étudiants.
Plusieurs annonces ont été faites également ce samedi, ouverture d’un nouveau format BT et BTS et une complexe scolaire prévue l’année prochaine, et l’ouverture dans d’autres nouvelles filières ont été annoncée telle-que la chaudronnerie et le journalisme.

Pour rappel, Créé en 2015, le CFP le RECORD a déjà formé près de 7000 étudiants qui sont dans les banques et dans l’administration togolaise.

Julien SEGBEDJI

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *