L’Inde a envoyé 90 tonnes de secours à l’Ukraine, a déclaré le CSNU

L’Inde a déclaré au CSNU qu’elle avait déjà envoyé plus de 90 tonnes d’aide humanitaire à l’Ukraine et à ses voisins.
Le matériel de secours, a déclaré l’Inde, comprend des médicaments, de la nourriture, des vêtements et d’autres matériels de secours essentiels.


Le représentant de la nation a en outre déclaré qu’ils étaient en train d’envoyer davantage de fournitures de ce type, dans le but d’aider la nation déchirée par la guerre et ses pays frontaliers vulnérables.


S’adressant jeudi au briefing du Conseil de sécurité de l’ONU sur l’Ukraine, le représentant permanent de l’Inde auprès de l’ONU, TS TIrumurti, a également exprimé sa préoccupation face à la détérioration de la situation sécuritaire et à l’aggravation de la situation humanitaire dans l’Ukraine frappée par la guerre.


Tout en réitérant l’appel de l’Inde à la fin immédiate des hostilités et au retour sur la voie du dialogue et de la diplomatie, il a également déclaré que l’Inde avait assuré le retour en toute sécurité d’environ 22 500 Indiens d’Ukraine et avait aidé des ressortissants de 18 autres pays dans ce processus.


Il a déclaré que l’Inde restait profondément préoccupée par la situation actuelle, qui s’est progressivement détériorée depuis le début des hostilités. La situation humanitaire s’est détériorée, en particulier dans les zones de conflit.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *