Depuis la fin des travaux de la construction du nouveau bâtiment du Lycée de Badja, l'infrastructure est toujours fermée, ce qui

Togo/Avé2: voici ce qui empêche l’ouverture du nouveau bâtiment scolaire à Badja

Depuis la fin des travaux de la construction du nouveau bâtiment du Lycée de Badja, l’infrastructure est toujours fermée, ce qui provoque des réactions dans le village, même les élèves sont mécontents de la situation.

Le gouvernement togolais a offert un joli bâtiment scolaire au Lycée de Badja, mais depuis la finition des travaux, le bâtiment est toujours fermé or les élèves sont toujours sous les hangars.

La rédaction du site nouvelledafrique.com s’est déplacée à Badja plus précisement au Lycée pour avoir les informations sur les raisons de ce qui bloque l’ouverture du nouveau bâtiment.

 » Nous ne comprenons pas pourquoi le nouveau bâtiment est toujours fermé jusqu’à présent. On nous a dit que c’est le président Faure qui viendra inaugurer le bâtiment mais jusqu’à présent, on ne voit rien. Entre temps, on nous a demandé à chaque quartier de cotiser pour l’inauguration » a indiqué un parent d’élève.

Selon le proviseur du lycée, l’ouverture se fera bientôt après l’inspection des locaux par le ministère en charge de l’éducation au Togo.

 » Rien ne bloque l’ouverture du bâtiment, mais on attend la finition de la route numero 5 parce que la poussière va gèner les apprenants. J’ai envoyé une note au ministère de l’éducation pour qu’il vienne pour inspecter le bâtiment avant l’ouverture officielle » a indiqué le proviseur du Lycée

Nous demandons aux autorités du village et du ministère de l’éducation de faire vite pour mettre les élèves dans de bonnes conditions avant les examens de fin d’année qui va démarrer en mai prochain.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

2 réflexions sur “Togo/Avé2: voici ce qui empêche l’ouverture du nouveau bâtiment scolaire à Badja

  • avril 5, 2022 à 9:37
    Permalien

    Bonjour, moi je ne suis pas convaincu dire que c’est parce-que que la route n’5 n’est encore prête. Et que la poussière va dérangée les élèves or les encients bâtiment sont aussi à côté de la route.et les poussières ne les déranges pas

    Répondre
    • avril 5, 2022 à 11:21
      Permalien

      À mon frère c’est la version du proviseur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.