Œuvrer pour le respect des droits humains est l'un des combats de l'ONG Inades-Formation. C'est dans cette perspective qu'elle a initié une

Togo: Inades-Formation au cœurs des droits humains

Œuvrer pour le respect des droits humains est l’un des combats de l’ONG Inades-Formation. C’est dans cette perspective qu’elle a initié une réunion à Tchamba ce Mercredi 06 Avril 2022 au profil du comité préfectoral qu’elle a mit en place depuis 2020.

Ce comité est composé d’autorités administratives communales, militaires, comité cantonaux de veille et de CCD venus de Goubi, Balanka, Koussountou, Affem et Krikri.

L’objectif est d’armer ces participants pour qu’en retour ils fassent de cette question un point clé de leur quotidien afin de contribuer à la promotion de ces droits humains, considérer les droits des paysans, droits des femmes dans les actions de l’ONG notamment le renforcement du pouvoir économique des bénéficiaires en lien avec la préservation des ressources.

Étaient également présents à cette réunion le Secrétaire principal du préfet M. KOUPAWE Tchitchi Affo représentant du préfet et le directeur préfectoral de l’action sociale M. ABOTSI Kwaku.

« Nous voulons réunir ces acteurs pour qu’on puisse créer des synergies d’actions pour afin que les activités ne soient pas disparates mais qu’elles concours réellement à la promotion des droits humains  » nous a confié M. ALFA Essodong assistant projet Inades-Formation.

A travers des travaux de groupes, il a été défini un cahier de charge en lien avec les problématiques de droits humains et valider dont les points serviront à identifier les manquements et mieux se préparer pour une prochaine fois.

Cette première réunion du comité préfectoral de promotion des droits humains se situe dans le cadre du << projet transition agro-écologique et promotion des droits humains dans la préfecture de Tchamba>> mise en œuvre par l’ONG Inades-Formation depuis 2020 pour une durée de trois ans en collaboration avec l’ONG de développement Luxembourgeoise Action Sociale Tiers Monde (ASTM).

Le Sage

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *