Après Mélenchon, candidat malheureux au premier tour qui a appelé les français à voter au président sortant Emmanuel Macron au deuxième

France/élection présidentielle: Sarkozy appelle les français à voter pour Emmanuel Macron

Après Mélenchon, candidat malheureux au premier tour qui a appelé les français à voter au président sortant Emmanuel Macron au deuxième tour, c’est le tour de l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy de sortir pour soutenir publiquement Emmanuel Macron et appelle les français à voter pour le président sortant.

Dans un Tweet sur sa page, Nicolas Sarkozy appelle les français à voter pour Emmanuel Macron pour le deuxième tour de l’élection présidentielle prochain. Selon lui c’est l’homme idéal pour la France surtout dans la situation que passe l’Europe actuellement. Pour son programme cadre avec les réalités de la France.

 » Les Français ont exprimé leurs choix en qualifiant pour le 2ème tour, le Président Emmanuel Macron et la candidate du Rassemblement National Marine Le Pen. L’importance des décisions à venir m’oblige à quitter ma réserve pour indiquer en toute clarté quel sera mon vote. Je voterai pour Emmanuel Macron parce que je crois qu’il a l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais , parce que son projet économique met la valorisation du travail au centre de toutes ses priorités, parce que son engagement européen est clair et sans ambiguïté. Une nouvelle époque s’annonce. Elle nécessitera des changements profonds. Il faudra sortir des habitudes et des réflexes partisans. Le contexte international et la situation financière sont graves et imposent des décisions difficiles et urgentes. Ils exigent des choix qui engageront la France pour les cinq années à venir. La fidélité aux valeurs de la droite républicaine et à notre culture de gouvernement doit nous conduire à répondre à l’appel au rassemblement d’Emmanuel Macron en vu de l’élection présidentielle. Il est, en l’état actuel des choses, le seul en situation d’agir. L’intérêt de la France doit être notre seul guide. On ne se trompe jamais » a écris Nicolas Sarkozy sur sa page

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *