Une homme de couleur de nationalité congolaise abattu par un policier américain de Michigan d’une balle à la tête ce 4 avril 2022 suite à un tiraillement.

USA: un policer tue un congolais à Michigan

Une homme de couleur de nationalité congolaise abattu par un policier américain de Michigan d’une balle à la tête ce 4 avril 2022 suite à un tiraillement.

Il s’appelait Patrick Lyoya, agé 26 ans. Le jeune congolais était arrivé aux USA comme réfugié de République démocratique du Congo avec sa famille. Il était père de deux enfants.


Mercredi soir, une centaine de manifestants se sont rassemblés à Grand Rapids, dans le Michigan après la publication de vidéos montrant un policier blanc abattre Patrick d’une balle dans la tête après une lutte pour le contrôle du Taser de l’agent.

La gouverneure Gretchen Whitmer a appelé au calme, le temps que l’enquête de la police des polices livre son verdict.

L’une des quatre vidéos du drame survenu le 4 avril, montre le policier allongé sur le dos de Patrick Lyoya, âgé de 26 ans, avant qu’il ne lui tire, selon toute vraisemblance, dans la tête.

Une altercation entre Patrick Lyoya et le policier avait éclaté après un contrôle routier, et peu avant le tir, les deux hommes semblaient se débattre au sol pour prendre le contrôle du pistolet électrique du policier. Le nom de ce dernier n’a pas été révélé.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.