La Fédération internationale de football (FIFA) va rendre dans les prochains jours son verdict dans l’affaire de la plainte déposée par la Fédération

Affaire Sénégal vs Egypte: la FIFA conserve le resultat acquis sur le terrain mais sanctionne les lions

La Fédération internationale de football (FIFA) va rendre dans les prochains jours son verdict dans l’affaire de la plainte déposée par la Fédération égyptienne de football contre son homologue du football sénégalais dans le cadre des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

N’ayant pas satisfaite par les agissements qui ont accompagné le match entre les « Pharaons » et les « Lions », comptant pour le match retour des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022 qui a été joué au Sénégal ans le nouveau stade, la Fédération égyptienne de football a déposé une plainte contre le Sénégal auprès de la faîtière mondiale, la FIFA.

Les décisions prises par la FIFA auraient fuité et selon certaines sources bien placées, 4 décisions sont attendues dans cette affaire Sénégal vs Egypte. Il s’agit de:

1- Confirmation du score acquis sur le terrain et refuser la requête égyptienne de faire rejouer le match retour.

2- Infliger une amende entre 100.000 francs suisses et 200.000 francs suisses à la Fédération sénégalaise de football. 

3- Le Sénégal jouera ses deux prochains matchs sans la présence de son public.

4- Adresser un blâme à la Fédération sénégalaise de football pour sa responsabilité dans la mauvaise organisation du match.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.