La Ligue Départementale de Football du Kouilou de Pointe Noire a initié un projet qui doit motiver toute l'Afrique surtout l'Afrique noire. Il s'agit du

Congo/ arbitrages: des enfants de 14 ans sont invités à s’inscrire pour devenir des arbitres

La Ligue Départementale de Football du Kouilou de Pointe Noire a initié un projet en arbitrage qui doit motiver toute l’Afrique surtout l’Afrique noire. Il s’agit du recrutement des jeunes(garçons et filles) de 14 ans à devenir des arbitres.

Compte tenu du vieillessement du corps arbitral, la Ligue Départementale du Football de Kouilou de Pointe Noire pense déjà à la relève de demain. Un excellent projet vient d’être lancé par cette ligue . Il s’agit du recrutement des enfants de 14 ans pour devenir des arbitres. Les jeunes vont commncer à siffler tôt, ce qui va les aider à maîtriser vite la loi du jeu avant leurs maturités et dans le futur, le Congo aura de bon arbitre pour les championnats et sur les compétitions continentales.

Un bon projet que le département de l’arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF)doit imposer à tous les départements de l’arbitrage de toutes les fédérations des pays africains et qu’elle doit obligatoirement financer puis suivit de bout en bout.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral officiant dans les championnats togolais de première et deuxième divisions. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi sur des questions politiques, sociales et culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.